[Unboxing] Magic Origines, le kit de construction de deck avec 285 cartes

Oui oui, vous avez bien lu, 285 cartes, ni une de plus, ni une de moins.

J’ai retrouvé dans un vieux sac, mes anciens decks Magic l’assemblé. Et du coup, j’ai eu l’envie d’y rejouer. J’ai commencé à en parler à des amis qui seraient aussi intéressés pour refaire quelques parties. Du coup, afin de me remettre dans le bain, j’ai tout d’abord téléchargé l’application sur le Play Store de Google (disponible aussi sur l’Apple Store ici).

Il faut dire que j’aime beaucoup les TCG (Trading Card Game). Récemment, j’ai passé pas mal de temps sur Might & Magic : Duel of Champions et par la suite sur Hearthstone qui sont tous les 2 de très bons (en ligne). De plus, une partie de cartes en ligne étant rapide (entre 2 et 15 minutes en moyenne), cela permet facilement de combiner loisirs numériques et vie de famille. Cependant, je trouve que rien ne vaut avoir ses cartes en physique, pouvoir les toucher, les sentir…

J’ai même trouvé un magasin de jeux de société dans ma ville (Tempus Ludi) qui organise, pour la sortie de la dernière extension nommée « Bataille pour Zendikar », des tournois, etc.

Il y a 2 jours, pendant mes achats au Cultura de la Défense (ou se tenait une dédicace de Bernard Werber pour la sortie de son dernier livre), je me suis baladé dans le rayon jeux vidéo et je vois tout un stand Magic avec plein de booster et de decks partout.

Voilà la bête

J’ai trouvé cela intéressant d’avoir un pack qui comprend autant de carte. Il va maintenant falloir composer un deck potable pour pouvoir jouer avec les potes, et pourquoi pas faire 1 ou 2 tournois par-ci par-là
Magic-Origines-4

Voici le contenu de ce pack

Quel plaisir ce fût d’ouvrir les boosters, on ressent toujours cette petite pointe d’excitation jusqu’à y découvrir une carte premium (brillante). D’ailleurs, sur les 4 boosters proposés, seul le premier à eu la gentillesse de m’en donner une. Radins !
Magic-Origines-5

On y retrouve même une fiche pour vous aider à faire vos decks

Voici la composition de ce tookit :

4 boosters d’éditions récentes
125 cartes communes et uncos incontournables
100 terrains de base (20 de chaque)
une boite cartonnée illustrée permettant de stocker ses cartes
un livret de règle simple pour aider à créer ses propres decks

Le tout pour seulement 19,99€.

Aller, moi je vous laisse, je vais me prendre la tête pour fabriquer un deck potable