[Sur le trône] Fallout Shelter, le jeu de survie sympa

Bien le bonjour,

On ne peut pas dire que ce sont les jeux qui manquent sur mobile. Cependant, seul certains jeux valent la peine d’être téléchargé, et encore moins d’être utilisé quotidiennement. C’est ici que Fallout Shelter fait son entré ! Développé par le studio américain Bethesda (Fallout, The Elder Scrolls…), le jeu est disponible gratuitement sur l’Apple Store et le Play Store d’Android.

Logo_Fallout Shelter

Le but du jeu est simple mais efficace :

Fallout Shelter vous place à la tête d’un abri souterrain anti-atomique Vault-Tec. Construisez le meilleur abri possible, assurez-vous du bonheur de vos habitants et protégez les des dangers du Wasteland.

Fallout Shelter présentationPour cela vous devez gérer l’approvisionnement en électricité, en eau et en nourriture. Avec cela vous allez pouvoir attirer de nouveaux survivants. Vous allez devoir agrandir votre abri souterrain en creusant toujours plus bas, mais attention aux attaques de cafards géants et aux incendies ! Chaque habitant possède des statistiques qui lui sont propres et peuvent être amélioré dans des salles spécifiques et montent aussi en niveau en gagnant de l’expérience. De plus, vous pouvez les équiper d’une arme et d’une armure possédant chacun des statistiques différentes. Il est aussi possible d’accoupler 2 personnes afin de faire de faire des enfants, qui une fois adulte pourrons travailler pour vous.

Afin de récolter de l’argent, des armes et des armures, il est conseillé d’envoyer vos plus braves combattants à la surface (n’oubliez pas de leur donner de quoi se soigner et des packs anti-radiation !) afin qu’il explore la planète pour vous ramener de quoi équiper tout le monde !

Je suis aujourd’hui arrivé à une 70 aine de petits sbires qui travaillent jour et nuit ! Et vous, à combien vous êtes ?