C’est après un échange de tweets qui semblait anodin que j’ai été invité par Orange Jeux, et plus précisément leur très sympathique Community Manager, Margot (merci encore à elle) à assister à la première demi-finale des Worlds Championship de League of Legends qui opposait les européens d’Origen aux redoutable sud-coréens de SKT T1.
Le lieu
Facile d’accès par métro suivis de quelques minutes de marche, les bureaux de Webedia m’ont vraiment impressionné tant par la prestation des lieux, que par l’aura qui s’en dégageait ! C’est du sérieux.
Arrivés quelques heures en avance suite à un problème d’horaire, j’ai pu faire connaissance avec Sylvain de chez Orange Jeux ainsi que les quelques autres personnes arrivés sur place en avance. Les discussions basculent très vite sur le monde de l’eSport sans pour autant se baser uniquement sur LoL. Ce sont donc de très bons moments passés à échanger avec des passionnés et des professionnels du milieu.
C’est aux alentours de 15h que nous avons eu le droit à une visite guidée des locaux (partie eSport Arena).
La visite commence par un petit passage au store dans lequel on retrouve des goodies, des maillots estampillés Millenium mais aussi du matériel informatique (souris, clavier, casques…).
La qualité des lieux est vraiment au rendez-vous. Un salon VIP, un bar pour les réceptions, pré show etc… Nous avons même eu le droit de passer par la régie. Un petit passage par la salle ou les différentes équipes s’entraînent nous a même permis de rencontrer le champion du monde en titre de Starcraft II, Lilbow.
L’événement
Il y avait de l’agitation pendant la visite, les casteurs Millenium (Lege, Tweekz, Doigby et Auzyris entre autres) se promenaient dans les couloirs. J’ai même pu serrer la main de Lege le croisant furtivement dans un couloir. Ce sont vraiment des personnes sympathiques et très accessibles contrairement à ce que l’on pourrait croire.
C’est après une petite séance maquillage made in MiMoDiE que nous avons pu prendre place dans les gradins.
Riot Jinkgo nous a même fait l’honneur de sa présence et se lance dans une discussion sérieuse avec GoB quelques minutes avant la prise du direct.
Le show
Le moins que je puisse dire, c’est qu’ils assurent. Une équipe soudée, qui travaille dans la bonne humeur, ça fait plaisir à voir.
Voilà, tout le monde est en place, les derniers préparatifs sont terminés, la Millenium TV2 est prête à prendre l’antenne pour ce BO5.
Et nous aussi dans le public nous étions prêts et équipés de nos goodies offerts par Riot.