Depuis maintenant une semaine, après avoir couché Baby Vador aux alentours de 21h, j’ai réussi à convaincre Mummy Vador de regarder une série américaine avec moi. Ce ne fut pas chose aisée, elle qui est assez réticente au cinéma hollywoodien. Mais j’ai tout de même réussi à attirer son attention quant à la dernière production des Wachowskis (trilogie Matrix, Cloud Atlas, Jupiter Ascending), qui restent pour moi 2 magiciens en termes de réalisation cinématographique.
Je vous laisse découvrir le synopsis :
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.
Lors de ma première lecture, j’ai tout de suite été captivé par cette série. N’ayant Netflix que depuis la semaine dernière. Composé de 12 épisodes d’environ 50 minutes chacun (plus d’une heure pour le pilote), nous avons trouvé cette série vraiment explosive. Tant au niveau des sujets tabous qui y sont abordés (transsexualité, homosexualité, religieux et politique), qu’au niveau de la relation entre les personnages et de l’intrigue qui prend place petit à petit sans partir dans tous les sens. On y retrouve également des paysages vraiment magnifiques, et cela aux 4 coins du monde.
Autre point que j’ai trouvé intéressant après m’être renseigné sur les acteurs, pour la majorité d’entre eux, ils sont originaires du pays qu’ils représentent dans la série.
Voici la bande-annonce en français :
Disponible sur Netflix depuis le 5 juin dernier, vous pouvez regarder sense8 dans les principales langues européenne.
Bonne nouvelle, Netflix a signé pour une seconde saison mais nous n’avons pas encore la date de sortie.
Next step : les 3 saisons d’Orange is the new black diffusés également sur Netflix