[Critique Ciné] Albator, Corsaire de l’espace

Albator, Corsaire de l’espace

Jeudi soir, rien à faire, Mummy Vador et moi-même avons donc décidé de regarder un film. En fouillant dans le disque dur externe nous sommes tombé sur Albator, Corsaire de l’espace, film dont j’ai acheté le coffret collector durant les périodes de noël dernier (limité à 4000 exemplaires, donc je ne l’ai pas ouvert encore, j’ai la collectionnite aiguë). 

Voici le synopsys :

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Je vous laisse regarder la bande annonce en VOST (parce que c’est mieux !) :

Alors ça envoie non ? N’ayant pas suivi la série lors de ma tendre et jeune enfance, je découvrais donc cet univers de pirate de l’espace et j’avoue avoir été littéralement conquis. Déjà, au niveau de la réalisation, rien à redire, c’est vraiment beau et fluide ! Les émotions sont bien retranscrites sur les visages. Cela me fait un peu penser à Final Fantasy VII : Advent Children qui était, à mes yeux, révolutionnaire lorsque qu’il est sorti en 2005. Le film est bien rythmé, et on ne s’ennuie pas durant ses 1h55.

Du coup, j’ai eu une fille envie de visionner les dessins animés de l’époque (Albator 78 et Albator 84) afin d’en apprendre un peu plus sur ce personnage mystérieux qu’est Albator.

Je vous conseille donc de le regarder si ce n’est pas fait et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé !

Voici les 2 messages que Mummy Vador souhaite vous transmettre à vous les femmes :
– J’aime ses cheveux
– J’aime son gros vaisseau (Hummm heu on se calme la !)