[Baby Vador a testé pour vous] Les Marionnettes à doigt – Pirate

Comme je vous le disais dans mon article d’hier, nous avons rapporté un petit quelque chose à notre chère Baby Vador adorée.

Après avoir flâner dans les rues de Lyon, nous avions repéré un magasin de jouets en bois qui proposait aussi des marionnettes (spécialités du coin apparemment, merci Guignol). Il s’agit d’une petite scène de marionnettes sur le thème des pirates. Mais pas n’importe quelles marionnettes, ce sont des marionnettes de doigt. Nous ne savions pas si du haut de ses 2 ans, elle aurait eu peur d’un modèle plus gros, du coup, notre choix s’est dirigé sur ce modèle réduit d’environ 15 cm de haut pour 25 de large pour la scène entière, il conviendra parfaitement pour le petit divertissement d’avant dodo pour raconter une histoire.

Les Marionnettes à doigt – Pirate

Cela fait quelque temps maintenant qu’elle nous parle de pirate, de plus, nous lui avions acheté un cartable d’éveil dans lequel on retrouve un alphabet avec plein de petits pirates et de prénoms commençants par la lettre correspondante !
L’alphabet-des-Pirates

L’alphabet des pirates illustré

Du coup, c’est avec entrain que Mummy Vador et Baby Vador ont choisi les prénoms de nos chères marionnettes. Nous avons donc (de gauche à droite sur la première photo) Arthur, Carlos, Yvan et Zachary.

Si ce jouet vous intéresse, j’ai trouvé le site du constructeur Londji (lien direct vers cette version piratesque).

A l’abordage.