[Achat du jour] Final Fantasy Type-0 – The Last Truth

Aujourd’hui, petit tour à l’espace culturel de ma ville pour acheter un livre sur les poules pour Mummy Vador. J’en profite pour chercher de quoi m’occuper pendant les prochains longs voyages en train qui me conduisent jusqu’au bureau (4h de train par jour, ce n’est pas le temps qui manque). Et c’est par hasard, entre 2 pleurs de Baby Vador qui voulait rentrer faire la sieste, que je tombe sur ce livre :

La couverture du livre Final Fantasy Type-0

La couverture du livre Final Fantasy Type-0

Ce n’est autre que Final Fantasy Type-0 – The Last Truth, le dernier sorti aux éditions Lumen sur l’univers de Final Fantasy. Ni une, ni 2 je le glisse dans la poussette avant de nous diriger vers la sortie afin de passer à la caisse.

Voici le synopsis du livre :

Au cœur du royaume de Rubrum, protégé par le cristal de l’Oiseau Vermillon, un bataillon d’élèves particulièrement doués pour la magie suit le précieux enseignement d’Akademeia. Ces aspirants représentent l’élite de la nation, et sont destinés aux plus hauts postes politiques et militaires. Malgré les escarmouches régulières qui se produisent aux frontières avec l’empire Milites, ils étudient en toute sérénité, confiants dans leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où tout bascule…
Milites déclare la guerre à Rubrum et se lance à l’assaut des terres du royaume. Grâce à son cristal du Tigre Blanc, l’empire est parvenu à mettre au point une machine qui annihile la magie de Rubrum. Seul le peristylium, la capitale, résiste encore à l’envahisseur. Afin de reconquérir son territoire, le Conseil est contraint de faire appel aux meilleurs de ses aspirants : les élèves de la classe zéro.

Pour les curieux, voici aussi le trailer du jeu (version PS4) :

Il faut savoir que je possède déjà le jeux sur la dernière née de Sony mais je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer. Cela tombe bien, cet exemplaire semble être la préquelle du jeu !

De quoi bien préparer le terrain pour Final Fantasy XV qui sera le prochain épisode de la saga Fabula Nova Crystallis Final Fantasy qui je l’espère sortira dans les bacs en 2016.

A bientôt