Toujours en pleine lecture du romain Final Fantasy Type-0 The Last Truth de Souki Tsukishima, j’ai, cette fois-ci, craqué pour la toute première adaptation en manga d’un Final Fantasy.
Final fantasy type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace
Nommée Final fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace, l’histoire raconte le passé de l’un des protagoniste les plus mystérieux du livre : Kurasame Susaya.
Découvrez le synopsis :
Nous sommes en l’an 842. Niant purement et simplement le Pax Codex, le traité de paix conclu entre les quatre pays d’Orience, le gouvernement de Milites, nation du tigre blanc, a envoyé son armée à la conquête de ses pays voisins.
Afin de se protéger contre les violents assauts des troupes l’Cie menées par le maréchal Cid, Suzaku, pays de l’oiseau vermillon, a décidé de constituer sa propre armée de soldats et de magiciens.
C’est la prestigieuse école de magie Peristylium Suzaku qui forme depuis lors les futurs membres de cette armée au combat. Résister est une bonne chose, mais une question reste en suspens : quelles sont les motivations réelles de Milites ?
Il semblerait que le gouvernement ait ordonné la destruction des Cristaux de chaque autre nation.
J’attends de terminer le bouquin avant d’entamer le manga dont l’intégralité sera composée de 5 tomes aux éditions Ki oon. A première vue les dessins on l’air de bonne qualité, tout ce que j’attends d’un Final Fantasy.
Vous pouvez d’ores et déjà acheter le tome 1 ici et pré-commander le tome 2 dont la sortie est prévu pour le 10 septembre ici. Quant au tome 3, il sera disponible 2 mois plus tard (le 10 décembre) ici. De quoi bien préparer les cadeaux de noël et d’en apprendre plus sur le monde d’Orience !